DarkLifeRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

NOUVEL REGLE DU SERVEUR EN ATTENDS DE LA DESSICION AU FONDO

2 participants

Aller en bas

NOUVEL REGLE DU SERVEUR EN ATTENDS DE LA DESSICION AU FONDO Empty NOUVEL REGLE DU SERVEUR EN ATTENDS DE LA DESSICION AU FONDO

Message par Nikomouk Mer 26 Aoû - 1:07

Règles de Base
- Pas de Freekill (Tuer une personne sans raison RP valable).
- Pas de Prop-block (Prendre un prop, et empêcher le passage au niveau d'une porte, le spawn etc...), Quand on utilise une fading-door et qu’il n’y a pas un keypad de chaque côté de cette porte, c’est considéré comme un Prop-block.
- Pas de Prop-climb (Prendre un prop et s'en servir comme escalier pour aller dans un endroit inaccessible normalement).
- Pas de Freedemote (Rétrograder une personne sans raison).
- Respecter le New Life Rules ("Règle Nouvelle Vie" : quand vous êtes mort, vous ne vous souvenez plus de rien)
- Pas de Spam (Ne pas invoquer des Props, des cordes ou des texts-screens à la chaîne).
- Pas de Publicité.
- Pas d'Insultes en /ooc, attention de bien différencier les dires IC (In Character, qui sont RP) et OOC (Out Of Character, qui sont hors-RP).
- Pas de Racisme en /ooc.
- Pas de Metagame, c’est à dire l’usage de connaissance Hors-RP dans un contexte RP (comme les informations au dessus des joueurs). Utiliser TeamSpeak ou Skype pour appeler des renforts alors qu’on nous a privé de moyens de communication est un acte de Metagame.
- Interdiction d'exploiter des bugs, quiconque est surpris en train de profiter d’un bug ou d’un glitch risque le ban.
- Quand vous parlez ou que vous appelez un administrateur, merci de les respecter, ce n'est pas vos chiens. Merci de vous adresser à eux correctement et sans impatience sans quoi vous risquez de ne plus les voir venir vous aider. Si aucun administrateur ne vient vous aider, patience, ils sont occupés et s’occuperont de vous dès que possible.
- Faites preuves de bon sens et pensez à ce que vous feriez IRL dans les scènes RP.

Plus d'informations sur les bases du Roleplay en cliquant ici.

Règles du jeu :
- Jouer RolePlay et respecter les scènes RolePlay.
- Vous devez avoir un nom RolePlay (Prénom et Nom). Utilisez /rpname pour en mettre un.
- Ne pas abuser du micro et ne pas s’en servir pour diffuser de la musique (utilisez les radios).
- Pas d'ascenseur avec les Elastic, Rope, Hydraulique etc…
- Pas de constructions inutile dehors.
- Pas d'affiche (Text-Screen) insultant. (*)
- Pas de gros Tag et Tag insultant.
- Pas de Team-Kill. Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à vos alliés quel que soit le prétexte. (*)
- Vous n'avez pas le droit de faire un crime ou un délit (cambrioler/tuer/voler/racketter/prise d'otage) si il n'y a pas d'Agent de Police/Commissaire/Agent d’Intervention dans la partie.
- Vous n'avez pas le droit de mettre une porte (ou fading door) directement sur une autre (le double-porte). En revanche, la construction d'un sas est autorisée.
- Lors de la mise en service d'un distributeur d'armes, micro-onde, printer ou tout autre générateur, vous n’avez pas le droit de le bloquer, il doit pouvoir être volable.
- Une personne qui construit est immunisée contre toutes attaques, cependant elle doit clairement l’annoncer à l'entrée de sa construction et celle-ci ne doit pas s’éterniser. (*)
- Vous n'avez pas le droit de sortir ou avoir en main vos armes en main sans raison.
- Vous n'avez pas le droit de sortir votre arme si vous êtes vous même braqué. [Vous pouvez cependant distraire l'attention du criminel, vous cacher, etc pour profiter d'un répit et dégainer.
- Vous n'avez pas le droit de tuer le Maire sans raison, il doit avoir fait quelques choses qui nuit (Dictature/Lois trop strictes). Si c'est le cas vous devez quand même prévenir ce qu'il peut lui arriver, en lui envoyant des menaces ou autres (l’utilisation du /ano est conseillée ). Les taxes raisonnables (<50% environ) et justifiées ne sont pas une raison pour tuer un Maire. Si les taxes sont trop hautes, privilégiez la manifestation puis la menace. Si les caisses du gouvernement sont vides pendant trop longtemps, ceci peut-être un prétexte pour des menaces.
- Lorsqu'une personne est à terre : si le Docteur la réanime, la règle du NLR ne s'applique pas. Les souvenirs sont alors encore présents. Sauf si le patient, ou le Docteur diagnostique une amnésie (utilisation du “/rand” obligatoire pour une amnésie (*)).
- Vous n'avez pas le droit de changer de Costume en pleine scène RolePlay impliquant des courses poursuites, braquages, prise d'otage et autres scènes dans ce thème là. (*)
- Il est interdit de prendre en otage un Restaurateur s’il est le seul présent.
- Les joueurs AFK ne peuvent pas être la cible de vols, braquage, meurtres etc.
- De manière générale, le meurtre doit être la dernière solution envisagée lors d’une action RP.
- Si vous êtes armé, avant d'abattre un joueur, vous devez d'abord effectuer des tirs de somations (sauf si votre vie est en péril).
- Il est interdit de faire tourner un Printer, Générateur de drogue etc… quand on est AFK durant une période période supérieure à 10 minutes.
- Le système d’AFK est fait pour des courtes absences. Si vous abusez de ce temps ou que le serveur est plein, nous nous réservons le droit de vous éjecter pour libérer de la place.
- Interdit de tirer avec une arme a feu, de voler, de construire (sauf avec l'autorisation du Maire) ou de commettre tous crimes hors actions précises et ciblée (*) en safe zone.
Les safe-zones sont le rez-de-chaussée du nexus, l’esplanade et le parking à ses abords, le commissariat et l'hôpital, cliquez pour voir en image.
- Il n’y aucun métier personnalisé (/job) qui donne le droit de tuer, braquer ou cambrioler. Seuls les Gangsters et les Mafieux ont le droit de braquer/tuer des gens. Seuls les voleurs ont le droit de cambrioler et seuls et les Policiers ont le droit de faire valoir la loi.
- Il est interdit de créer toutes sortes de forteresses (c'est à dire des murailles d'objets, avec ou sans meurtrière) à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
-Il est interdit de choisir un nom RP créant un jeu de mot obscène, ou un nom RP controversé ou attisant la haine.

Règles des métiers :
Il y a une multitude de métiers et tous sont soumis à des règles qui visent ces objectifs :
Conserver l'intérêt du jeu pour tous
Équilibrer les différents métiers
Éviter les abus
- En tant que pratiquant d'un métier illégal, il est interdit de créer des affiches (Text Screen/Rope) décrivant votre profession. Exemples : Dealer de Drogue/Tueur à gages/QG Gangsters/Armes Lourdes ou autres dans ce genre.
- Pour les métiers qui peuvent posséder des véhicules de fonction, si votre véhicule de fonction a été volé, vous pouvez le récupérer au NPC.

Agent de Police & Commissaire & Agent d'Intervention :

N.B : Les règles suivies d’un "#" sautent automatiquement lors d’une dictature.

En cas de mort, vous pouvez retourner sur le lieu d’intervention si et seulement si on vous appelle en renfort après que la bulle de NLR ait disparu (vos collègues sur les lieux doivent êtres vivants).

Vous pouvez retourner sur le lieux de votre mort si en cas de piratage d’un ATM si le voyant le signalant est encore présent.

Vous pouvez retourner sur la zone d’intervention après votre mort si la vie du maire est compromise.

Il vous est interdit de vous promener avec une arme en joue sans raison précise. #

Vous devez toujours favoriser une arrestation à l'exécution d’un suspect.

Vous devez préférer taser un suspect plutôt que de lui tirer dessus, les armes à feux doivent rester un dernier recours.

Vous ne pouvez pas taser une personne sans raison. #

Vous ne pouvez pas arrêter quelqu’un sans raison.

Il est interdit de fouiller une personne sauf sous mandat, avis de recherche, dictature, ou comportement anti-civil.
On ne peut pas lancer de mandat sans fortes suspicions, ou preuves tangibles. #

Si vous utilisez un costume de civil, vous devez préciser (en utilisant la commande /job) que vous êtes un Policier en civil. Utilisez votre badge pour prouver.

Lors d'un couvre-feu (lockdown), vous devez arrêter les personnes dans les rues. Il est interdit de tuer les joueurs, les purges sont prohibées.

Les armes et les distributeurs de munitions lourdes sont illégales (Sauf si le Maire décide le contraire). Ainsi, toutes les personnes possédant ces types d'armes peuvent être arrêtées.

Seul de Banquier est autorisé a posséder des money printer s'il a crée une banque. Sinon c'est illégal (saufsi le Maire décide le contraire). Ainsi, toutes les autres personnes en possessions d’un printer en dehors d'une banque peuvent être arrêtées et les printers doivent être détruits (avec la matraque électrique).

En tant qu'Agent d'Intervention, vous êtes sous les ordre du Commissaire s'il y en a un. Votre rôle est similaire à un Agent de Police mais vous lui êtes tout de même supérieur. (*)

Vous devez vous référer au maire qui est votre supérieur absolu. Il est interdit de se rebeller.

Vous avez le droit d'arrêter une personne si celle-ci a une arme lourde dans le dos. (Sauf si le Maire en décide autrement).

Quand vous ramassez une arme vous devez immédiatement la donner au Commissaire ou au Maire (vous pouvez aussi leur demander l’autorisation pour la garder).

Soyez cohérent dans votre travail. Ne suivez pas une personne si vous la soupçonnez de produire de la drogue alors que quelqu’un vous appelle pour des coups de feu tirés. Il est de plus interdit d’ignorer un appel si vous n’avez pas de mission. (*)

Vous n’avez pas le droit de poser une quick-herse (lancer la herse sous les roues d’un véhicule qui passe devant vous) ni de poser votre herse n'importe comment et n’importe où.

Vous n’avez pas le droit de placer un checkpoint routier sans ordre du maire. #

Un pot sans graine de drogue n'est pas une raison valable pour mettre une amende ou en prison une personne. Il faut donc qu'il y est un plant.

Vous n'avez pas le droit de tirer à vue sur la camionnette du Transporteur Routier. Vous devez d'abord lui ordonner de s'arrêter pour ensuite procéder à une fouille de sa remorque. Si les objets de la livraison sont illégaux, vous pouvez détruire la marchandise. Sinon laissez-le.
Vous n'avez pas le droit d'utiliser votre caméra télescopique s'il n'y a pas de raison roleplay valable (mandat).
Entendre un money-printer n'est pas une raison valable pour demander un mandat. Il faut avoir vu le printer.
Parrain et Mafieu & Boss et Gangster:
Aucune alliance n'est réalisable avec un autre corps de métier, hors voleur (pas d’alliance Mafieux-Gangster, Mafieux-Police etc…).

Les Mafieux et les Gangsters ne peuvent pas se tirer dessus à vue si la guerre n’a pas été déclarée. Celle-ci elle doit être justifiée et cette raison doit être expliquée dans le chat.

Les Mafieux et les Gangsters sont tenus d’accepter respectivement le Parrain et le Boss comme leur chef absolu et indiscutable.

Cependant une mutinerie est autorisée, dans ce cas 3 Mafieux ou Gangsters doivent se réunir et tuer ou obliger leur supérieur de changer de métier. S'il refuse, après sa mort, envoyez une demande de demote avec un “/ano Les gansters/Mafieux changent de boss/parain !”.

Quand vous rackettez quelqu’un vous ne pouvez pas lui demander plus que 500$. Lors d’une prise d’otage, la rançon ne peut pas dépasser 1000$ par otage (Exception pour le maire qui en vaut 2000$).

Si vous n’obtenez pas ce que vous demandez lors d‘un racket. Préférez la menace à l'exécution sommaire qui sera considérée comme un freekill si votre victime n’avait pas les moyens de vous donner ce que vous lui demandiez. Vous avez également le droit de la prendre en otage. Si vous lui demandez de l’argent, vous pouvez également l’amener à un ATM pour la forcer à retirer l’argent demandé.

Quand vous prenez une personne en otage, vous devez faire en sorte que les forces de l’ordre soient au courant des information suivantes; Le lieu ou est gardé l’otage et vos exigences pour sa libération et ce dans les délais les plus brefs.

Si vous rackettez/prenez en otage une personne, vous n'avez pas le droit de refaire une prise d'otage/racket juste après : merci d'attendre au moins 20 minutes pour une prise d’otage et 10 minutes pour un racket avant d'en refaire.

Il est interdit de braquer une personne que vous avez braqué moins de 1H après (sauf cas à part). (*)

Quand vous braquez une personne, sa doit se dérouler en cachette et à l’insu des passants. Une fois que la victime a fait ce que vous lui vouliez, vous devez le libérer immédiatement.

Si un témoin surprend vos activités illégales, vous pouvez lui graisser la patte pour qu’il se taise mais vous n'avez pas le droit de le tuer (S'il accepte le pot de vin il ne peut plus alerter la police).

Vous n'avez pas le droit de tirer à vue sur la camionnette du Transporteur Routier. Vous devez d'abord le menacer et le braquer.
Vous n'avez pas le droit de déclarer de guerre contre les forces de l'ordre, sauf en cas de dictature si les policiers se font trop envahissant. Vous n'avez donc jamais le droit de les abattre à vue.
Voleur :
Les voleurs peuvent choisir de travailler en solo en vendant leurs services ou de travailler en coopération avec une faction (Mafieuse ou Gangster ). Ce qui ne veut pas dire que vous fassiez partis de leurs groupes.

Vous n'êtes pas un Gangster ou un Mafieux, votre absence de licence d'arme en témoigne, vous n'avez donc pas à braquer ou racketter les joueurs. Votre discrétion doit prôner. AUCUNE arme n’est donc tolérée.

Il est interdit de voler un joueur venant de se connecter ,de réapparaître, étant AFK ou en train de construire.

Si vous entrez dans le domicile d’un joueur et que celui-ci vous repère, vous devez quitter les lieux et disparaître dans la nature. De la même manière que vous devez partir si on vous voit “la main dans le sac”.

Pompier :
Personne ne peut vous refuser l’entrée dans un bâtiment en feu.

Quand vous entrez dans un local en feu, vous avez un devoir de réserve sur ce que vous y voyez. Vous n’avez pas le droit de prévenir la Police ou qui que ce soit d’autres que les Pompiers des actions illégales dont vous seriez témoin, sauf si la vie de quelqu’un est en danger ou que la Police a ouvert une enquête sur le sinistré.

Dans une intervention l’engagement doit être minimal, c’est à dire que vous ne pouvez pas toucher à quelque-chose qui ne vous empêche pas d'éteindre l’incendie (interdit de récolter de la drogue ou l’argent des printers).

Vous avez le droit de devenir pompier le temps d'éteindre un feu pour reprendre ensuite votre ancien métier (faites un “/job Pompier Volontaire” pour y rajouter un supplément de RP) si et seulement si vous n’êtes pas engagé dans une action RP.

Banquier :
Le banquier doit rester neutre et disponible pour tous les joueurs. Il est interdit de rejoindre un Gang ou une Mafia ou de participer à leurs activités.

En l’absence de banque, il est illégal de posséder un printer (Sauf avis contraire du Maire).

Les printers doivent rester à l’intérieur de la banque, ou alors ils deviennent illégaux (Sauf avis contraire du maire).

Tueur à gage :
Votre métier est illégal, il est donc illégal de faire de la pub pour vos activités. Préférez un /ano ou une pub “déguisée”. Vous n’avez pas non plus le droit d’avoir une situation connue.

Vous devez toujours bosser en solo. (*)

Vous n'avez pas le droit de braquer, cambrioler, voler ou autres actions similaires aux Gangsters, Mafieux. Sauf dans le cadre de votre contrat : si votre contrat vous demande de cambrioler un habitant par exemple, toujours pour une raison roleplay valable.

Vous devez exécuter votre contrat dans la discrétion, vous n'avez pas à tuer votre cible devant tout le monde.

Le client doit avoir une raison RP pour demander un contrat (demandez lui avant d’accepter, vous serez tenus aussi comme responsable)

Trafiquant :Votre métier est illégal, il est donc illégal de faire de la pub pour vos activités. Préférez un /ano ou une pub “déguisée”. Vous n’avez pas non plus le droit d’avoir une situation connue.

Vous n’avez pas le droit de faire partie d’une Mafia ou d’un Gang, ni de participer à leurs activités. Vous devez être disponible pour tous les joueurs.

Il vous est interdit de travailler avec un marchand d’arme régulier. (*)

Vous avez le droit de vendre vos armes à l'extérieur à condition de rester discrets et de quitter le lieu de vente une fois que celle-ci a été effectuée.

L’idée de boutique de airsoft est une bonne idée pour vendre vos armes en douce, mais les Policiers ont le droit de venir contrôler votre marchandise pour s’assurer de vôtre honnêteté.

Marchand d’Armes :
Contrairement au trafiquant, votre activité est parfaitement légale (sauf si le Maire interdit les armes de poing). Il vous est donc permis de vous faire de la pub et de posséder une boutique ou vous exposez vos armes légales.

Vous devez avoir une boutique pour vendre vos armes.

Votre activité peut être réglementée par la Police ou le Maire (à condition de na pas enfreindre le présent règlement).

Vous n’avez pas le droit de faire partie d’un Gang ou d’une Mafia, ni de participer à leurs activités.

En tant que commerçant vous devez accepter de vendre vos produits à tout ceux qui le demandent. Vous ne pouvez refuser la vente d’une arme que avec une raison valable.

Vous n’avez pas le droit d’arnaquer un joueur (prendre l’argent sans donner le produit acheté)

Vous devez obligatoirement posséder un magasin pour vendre vos armes.
Garagiste :
Vous n’avez pas le droit d’ignorer l’appel d’un joueur.

Vous devez accepter de déplacer un véhicule mal garé sur ordre de la Police et ouvrir une fourrière si le Maire vous l’ordonne (Vous pouvez exiger une contre-partie financière).

Garde du corps :
En tant que Garde du Corps, vous êtes soumis aux même restrictions sur les armes que le reste des joueurs. (Sauf avis contraire du Maire).

Vous ne pouvez protéger qu’une seule personne et ne répondez qu’à ses ordres.
Dealer de Drogue :
Le Dealer de Drogue doit rester neutre et disponible pour tous les joueurs. Il est interdit de rejoindre un Gang ou une Mafia ou de participer à leurs activités.

Votre licence d'armes ne sert qu'à vous défendre. Vous n'avez pas le droit de braquer, voler etc.


Vous n’avez pas le droit de participer aux activités d’une Mafia ou d’un Gang ni d’assurer la protection d’un de ses membres.
Maire :
Si vous avez été élu Maire, félicitation ! Vous êtes le joueurs le plus puissant du serveur (en termes de RP). Vous avez la Police sous vos ordres et pouvez écrire et appliquer les lois que vous voulez, comme bon vous semble (si elles ne s’opposent pas à ce règlement). Cependant vous devez tout de même vous soumettre à plusieurs règles. Vous avez le choix d’établir une société plus ou moins démocratique ou lancer une dictature.

Règles des dictatures :
- Les purges (tuer toutes la population) sont interdites. (*)
- Le Maire a tous les droits (sauf celui de vie et de mort) sur tous les joueurs du serveur.
Règles et indications supplémentaires :
- Les administrateurs qui vous téléportent sans vous demander avis ont une bonne raison. Ils veulent discuter avec voud et c’est souvent important et/ou urgent.
-Les administrateurs ne sont pas soumis aux même restrictions que vous. Aussi si vous voyez un administrateur voler à travers la map avec une arme dans le dos, n’en tenez pas compte dans votre RP. Aussi si vous voyez un administrateur et désirez commencer une action RP avec lui ; s'il répond “Je ne RP pas pour le moment” (ou quelque chose comme ça) agissez comme si vous ne l’aviez jamais vu. Attention, seuls les administrateurs ont ce droit.
- Les administrateurs n’utiliseront jamais leur pouvoir pour prendre l'ascendant sur les joueurs durant une action RP.
- Les administrateurs sont gentils, mais faut pas les chercher (de bases se sont des joueurs, comme vous).
- En cas de litige, les administrateurs qui vous demandent de discuter tranquillement, c’est à dire qu’ils attendent de vous une discussion instructive (pas que vous vous engueuliez) et chacun votre tour.
- Restez fair-play. Ne considérez pas la mort comme une défaite mais comme une suite logique d’une action RP. Et si vous en avez marre d’être braqué par les Gangsters, dites vous qu’ils en ont marre d’être accusés d’anti-jeu dès qu’ils jouent leurs rôles.
- Avant de hurler au Freekill sur le canal Administrateur (///), demandez vous si vous n’êtes pas simplement en train de rager d’avoir été tué.
- Le Staff est opposé au farm. Si vous farmez c’est de votre seule responsabilité. En cas de crash serveur les administrateurs vous rendront votre équipement mais ne vous rembourseront au mieux qu’une partie de la valeurs de vos money printers, partant du principe que ces printers vous ont déjà rapportés de l’argent.
- En cas de doute sur l’interprétation du règlement, demandez son avis à un administrateurs.
- Mentir en disant “C’est un Admin qui m’as dit !” pour enfreindre le règlement ne fera que nous énerver et pourra même résulter en un ban de durée indéterminée pour usurpation. De plus attendez vous à ne plus être cru ou écouté par le Staff.
- La durée d’un ban est arbitrairement choisie par l’administrateur en charge de vous bannir.


Nikomouk

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL REGLE DU SERVEUR EN ATTENDS DE LA DESSICION AU FONDO Empty Re: NOUVEL REGLE DU SERVEUR EN ATTENDS DE LA DESSICION AU FONDO

Message par Hamid Onaila Mer 26 Aoû - 1:18

J'appouve ce poste !

Hamid Onaila
Hamid Onaila
Hamid Onaila
Admin
Admin

Messages : 68
Points : 76
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum